INSCRIPTIONS EN LIGNE

Comment s'inscrire en ligne : 

 

1- Cliquez ici:

 

 

2- Cliquez ensuite sur CONNEXION en haut à droite.

 

3- Si vous n’avez pas déjà un dossier, cliquez sur CRÉER MON DOSSIER FAMILLE OU MEMBRE et entrez votre adresse courriel et votre numéro de téléphone.

4- Une fois le code utilisateur et le mot de passe choisis, cliquez sur AJOUTER UN ADULTE et remplissez tous les champs obligatoires pour les informations personnelles.

5- Par la suite, veuillez cliquer sur AJOUTER UN ENFANT et remplir les informations personnelles de votre enfant sans oublier le numéro d’assurance maladie et sa date d’expiration.

6- Vous devez ensuite choisir une ou plusieurs personnes responsables de récupérer l’enfant à la fin de la journée. Il est important de bien remplir les renseignements médicaux de l’enfant en cochant les cases et en donnant le plus de détails possible lorsqu’il y a lieu.

7- Cliquez sur ENREGISTRER lorsque vous avez terminé. Si vous désirez ajouter d’autres enfants, recommencez la procédure en cliquant sur AJOUTER UN ENFANT

8- N’oubliez pas d’aller dans la section REÇUS D'IMPÔTS pour recevoir le Relevé 24 et le crédit d’impôt pour la condition physique, les arts et la culture.

 

POUR INSCRIRE VOTRE ENFANT À UNE ACTIVITÉ,
PAR EXEMPLE LE CAMP DE JOUR :

  1. Sélectionnez CAMP DE JOUR dans l’onglet Programmes

  2. Choisissez la session 2017 et ÉTÉ.

  3. Cliquez sur le lien en dessous

  4. Sélectionnez la catégorie d’âge de votre enfant sur la page suivante en cliquant sur Inscription.

COÛT RÉEL D'UNE INSCRIPTION APRÈS LES DÉDUCTIONS D'IMPÔT ?

Lorsque vous payez pour une halte-garderie, le montant déboursé est admissible à titre de frais de garde. En tenant compte des déductions prévues aux lois fiscales québécoise et canadienne, ce montant est significativement réduit.

 

EXEMPLES POUR UNE SEMAINE À 175,00$

*Ce tableau illustre 3 des 10 paliers de revenus existants.

Tous les contribuables ont droit à des allègements, mais les calculs s’appliquent en fonction des revenus et de la situation familiale.

Au provincial : il s’agit d’un crédit d’impôt qui rembourse entre 26% et 75% du montant payé en frais de garde. Le pourcentage appliqué est établi en fonction du revenu familial.

Au fédéral : il s’agit d’une déduction du montant des frais payés sur le revenu d’un des parents. Ainsi, le montant payé en frais de garde diminue le revenu et fait économiser les impôts payés sur l’équivalent du montant de frais de garde.

Au plus tard le 28 février de l’année suivant l’été pour lequel les frais de garde ont été payés, nous émettons un relevé pour frais de garde (Relevé 24) que vous pouvez imprimer via votre dossier d’inscription en ligne afin de l’utiliser pour vos déclarations d’impôt provinciale et fédérale.

Ces informations visent à expliquer sommairement les déductions et sont à titre indicatif. Puisque les situations familiales sont multiples, veuillez vous référer à un professionnel ou à la documentation fournie par les gouvernements pour en connaître tous les détails.
[http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/credit_enfant/default.aspx]
[http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns206-236/214/menu-fra.html]